Les invités d'Honneur

Guillaume goupil

Guillaume Goupil, Meilleur Ouvrier de France et Chef étoilé, sera le parrain de la 32e édition du Salon Gastronomie & Vins d'Orléans. 

Passionné de cuisine depuis l’enfance, il se forme auprès des plus grands chefs, dont Rémy Giraud et Philippe Jourdin, et accompagne Stéphanie Le Quellec jusqu’en finale de Top Chef. Il décroche sa première étoile Michelin à 30 ans à l’Hôtel Burgundy, avant d’en obtenir une nouvelle au Domaine de Fontenille en Provence. Sportif accompli, il remporte le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2022 dès sa première participation. De retour à Paris, il dirige aujourd’hui les restaurants Episodes (1 étoile Michelin) et Fogo, où il prône une cuisine sincère, élégante et ancrée dans le terroir.

stéphane

M. Stéphane Guenaud, Argentier du Palais de l’Élysée

Nous avons l’honneur d’accueillir en tant que Président d’honneur des défis Graines de Gourmets, et plus particulièrement du défi « La Table de l’Élysée », M. Stéphane Guenaud, Argentier du Palais de l’Élysée.

Fort d’une longue expérience au service de la présidence de la République, M. Guenaud est le garant de l’excellence et de la tradition qui entourent la gastronomie au plus haut niveau de l’État. En tant qu’Argentier, il veille au bon déroulement des réceptions officielles, orchestrant avec rigueur et passion l’art de la table dans les salons prestigieux de l’Élysée.

Son rôle essentiel dans la transmission des valeurs liées à la haute gastronomie et à l’art de recevoir fait de lui un parrain idéal pour ce défi, qui invite les jeunes talents à imaginer une table digne des plus grandes cérémonies de la République.

M. Bernard VAUSSION, Ancien Chef du Palais de l’Élysée

C’est avec un immense honneur que nous accueillons M. Bernard VAUSSION en tant que Président d’honneur du Trophée Bernard VAUSSION, organisé dans le cadre des Graines de Gourmets.

Ancien Chef du Palais de l’Élysée, M. Vaussion a incarné pendant plusieurs années l’excellence et la rigueur de la haute gastronomie française au plus haut niveau de l’État. Véritable figure emblématique, il a su allier tradition, innovation et savoir-faire dans l’art de la cuisine présidentielle.

Son engagement pour la transmission des valeurs culinaires, de l’excellence et du raffinement fait de lui un parrain d’exception pour ce trophée, qui célèbre le talent et la créativité des jeunes cuisiniers de demain.